Les photos de cette page et les vidéos du "sous-dossier" de la Galerie seront la plupart du temps amateurs, ce qui peut expliquer la qualité pas toujours au mieux de ces dernières....

D'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter si vous avez une photo ou vidéo que vous souhaitez partager ici, votre nom y sera bien sûr associé si vous le désirez.

Je remercie : Stéphanie d'Oustrac bien sûr, mais aussi Emmanuelle Frantz, Catherine Forest, K-ty, Nadine Koutcher, Rockmantique, Ipanema92, Christophe S. Bernard, France Musique, Elizabeth Roszak, Mélusine (8 ans, l'amour de l'art lyrique n'a pas d'âge), Marion Kalter, Angelo Capodilupo, Ugo Mahieux, Karen Almond, Jean-Yves Grandin, Francesca Hould, Lionel Renoux, Toni Suter et Tanja Dorendorf (T+T Fotografie), Mathilde Gansemer ….. pour leur petite pierre à "l'édifice" ;-)

Nous connaissons tous Stéphanie, artiste lyrique accomplie (ci-dessous les photos du concert du soir à Strasbourg) ou encore enseignante au Pont Supérieur de Rennes, découvrez Stéphanie transmettant son amour de l'art lyrique (toujours à Strasbourg) à des enfants de 8/10 ans. Echanges avec les petits, extraits de Carmen, la Périchole ou Berlioz.
Les enfants participent avec joie, Stéphanie assise parmi eux.
Un moment simple, pur et enrichissant

Avec les enfants....

Apothéose à l'Opéra de Rennes, d'une belle série de concerts pour Stéphanie et l'ensemble Amarillis. Photos et vidéo souvenir de cette dernière soirée pour un dernier "Eclats de folie" !

Petit privilège : les répétitions.... puis le plaisir du concert !

Semaine intense au Festival Berlioz à la Côte St André.
3 concerts très différents pour Stéphanie, avec en points communs : du plaisir, du partage, de l'émotion, du talent et une immense générosité !
Retrouvez quelques photos de ces magnifiques moments avec la version concert d'Orphée et Eurydice (avec Dima Bawab et Olivia Doray sous la direction de : Roberto Forés Veses), Les Nuits d'été de Lavandier, en création mondiale et celles de Berlioz (direction : Douglas Boyd), et enfin le concert Offenbach avec Julien Behr (direction : Hervé Niquet).

1ère soirée : "Orphée et Eurydice"

(tenue de Stéphanie, signée Sylvie Ayrault et Christèle Desjardins

2ème soirée : Les Nuits d'été - Poèmes Spirites de Lavandier et Boyer... et Les Nuits d'été de Berlioz.

3ème soirée consacrée à Offenbach

Festival des Pierres Lyriques à Navarrenx, août 2019. Stéphanie se produit dans le petit écrin de l'Arsenal, accompagnée par Samuel Jean. Un moment d'exception !

Juin 2019, concert anniversaire à l'Opéra d'Angers pour les 25 ans de l'Ensemble Amarillis. Stéphanie, une fidèle, n'aurait pas manqué ce moment de partage !

(Magnifique robe de Stéphanie gentiment offerte par la maison Tesson)

Mai/Juin 2019, Stéphanie est à l'Opernhaus, l'Opéra de Zurich pour y interpréter Phèdre dans "Hippolyte et Aricie" de Rameau. Un opéra baroque et une tragédie lyrique comme les affectionne Stéphanie et où elle excelle encore une fois.

Petite parenthèse dans les représentations, avec la version concert de l'opéra donné au TCE à Paris. Complicité entre les artistes et excellence des interprétations !

Stéphanie portait une magnifique robe signée "Maison Tesson"

ZURICH...

... PARIS

Faisons quelques kilomètres à l'est de Paris, passons la frontière Allemande et voici Stéphanie (et Pascal Jourdan) à Francfort pour un récital Berlioz, Liszt et Viardot. Une nouvelle soirée réussie, un public conquis  et une ovation méritée.

18 au 23 mars 2019 : semaine parisienne pour Stéphanie.
Au programme, 3 émissions de radio (voir rubrique audio) pour présenter son nouvel album "Sirènes"...
mais aussi 2 récitals :
- l'un à Eléphant Paname où Stéphanie était accompagnée par le pianiste Antoine Palloc (
les 3 premières photos)

- l'autre à la Philharmonie de Paris avec l'orchestre de chambre Pasdeloup (5 autres photos - répétitions et concert)
Ce qui fait une semaine chargée…. de plaisir pour les oreilles !

6 mars 2019, préparation du récital au Capitole de Toulouse. Répétitions studieuses, mais dans la bonne humeur… et toujours avec la même implication….

… résultat, un concert époustouflant autour de Berlioz, Liszt et Viardot. Une ovation sans fin, totalement méritée 

Janvier et Février 2019, évènement à l'Opéra Bastille, avec les Troyens de Berlioz, mise en scène par Dmitri Tcherniakov

En pleine répétition… si si ;-)  ….

…. le résultat. Ah oui !

10 janvier 2019, Italienne des Troyens à l'Opéra Bastille (avec orchestre, sans mise en scène)

Un final de l'acte 2 - La Prise de Troie des plus saisissant !

L'ovation tellement méritée !

8 novembre 2018, récital au TCE.

Stéphanie nous offre une soirée consacrée à Mozart, accompagnée par l'Orchestre de Chambre de Paris, dirigé par Jonathan Cohen sans oublier son complice Pascal Jourdan.

Une inoubliable soirée pleine de charme et d'émotion, portée par la voix envoûtante de Stéphanie !

Répétitions studieuses pour Stephen Costello (Don José) sous la baguette du chef Emmanuel Villaume… et petite pause entre guapas zingarella : Sarah Tucker (Frasquita) et  Lindsay Metzger (Mercedes) entourent Stéphanie (la Carmencita)

 

Les diverses tenues de scène de notre belle cigarière !

Répétitions sur scène…. Même loin, au Texas, c'est une fin tragique qui attend Carmen :-(

Le résultat est là, l'espièglerie et la sensuatlité de Carmen ne sont plus à prouver

Fin de cette belle aventure américaine….

Superbe concert à la Philharmonie de Paris, où Stéphanie a interprété de façon bouleversante "La Mort de Cléopâtre" de Berlioz. Un remarquable moment.

Salzbourg… Autre lieu, autre distribution, autre ambiance, autre mise en scène pour "L'incoronazione di Poppea". Mais une nouvelle fois de très belles prestations... Des petits présents de la première, le 12 août 2018, au salut final, en passant par la somptueuse Stéphanie/Ottavia seule (superbe cliché de Marion Kalter - merci -)  ou avec ses camarades de jeu : Carlo Vistoli (Othon) ou Marcel Beekman (la nourrice) tout n'est que réussite. Bravo !

Les premières images des répétitions du "Couronnement de Poppée" de Monteverdi (Zurich juin 2018)

L'exil est un moment difficile pour Ottavia…. La "sentence" de Néron laisse des traces !

Mais le salut final est digne et souriant ;-)

Et l'ovation pour toute l'équipe est spontanée et pleinement méritée !

De dos ou de face, la distribution  de ce Poppée est FANTASTIQUE !

Les adieux à Poppée se font dans une…. tristesse très très, comment dire, contenue ;-)

Les premières photos de Werther de Jules Massenet (Opéra de Nancy - mai 2018).... avec Stéphanie dans le rôle de Charlotte (une prise de rôle), Edgaras Montvidas dans le rôle de Werther, Marc Barrard (le bailli), Dima Bawab (Sophie).... et les enfants !

Des salves d'applaudissements - plus que mérités - ont accompagné les saluts !

17 mars 2018, une Stéphanie resplendissante s'est produite au Tchaikovsky concert hall à Moscou dans un concert d'airs Baroques (Rameau, Couperin, Charpentier)

Répétitions du "Barbier de Séville" à l'Opéra de Marseille... ici avec Philippe Talbot. 1ère représentation le 6 février 2018 !

Après le travail, la récompense pour les artistes et surtout pour le public.... En scène !

Bravi ! Que de bonheur offert au public

Janvier 2018 - Répétition avec l'ensemble Nash au Wigmore Hall

Salut  "La clémence de Titus" Opéra Garnier (nov. 2017)

2 photos  lors des saluts de la Clémence de Titus (déc. 2017)

Ci-dessus, 2 photos prises à l'opéra Comique, le 5 mai 2017 à l'occasion de "tous à l'opéra"  : Marie-Nicole Lemieux and friends.

Le triomphe de Stéphanie dans le Médée de Charpentier à l'Opéra de Zurich en février 2017 avec le grand chef William Christie

Auditorium de Radio France, le 15 septembre 2016. Au programme, Shéhérazade de Ravel. A la direction, Stéphane Deneve.

(La jolie tenue de Stéphanie est signée par la maison Tesson)

Stéphanie en pleine répétition... tout simplement !